Photo 827908Monsieur Paulin BOUVY
Paulin, mécène a certains moments et mentor a d'autres, tu as eu un cheminement artistique exemplaire.
Petit de taille mais humainement grand.
Je n'oublierai jamais l'œuvre superbe que tu m'as offert après mon grave accident qui m'a laissé fortement abimé mais ou l'esprit fort m'a permis de revivre. Cette sculpture que tu as titré La fureur de vivre est l'exactitude de ma renaissance. Merci Paulin
Photo 827188Monsieur Etienne WALRAVENS
Quel dommage que nos chemins se soient éloignés sans plus jamais se croiser...
Que de bons souvenirs ensemble, a Erquelinnes, en Allemagne ,en Suisse, à la patinoire et au Gen's....et tant d'autres....
Repose en paix Etienne.
Madame Cécile IPPOLITO
Je venais de passer une des meilleures journées de l'année, tant sur le plan sportif que psychologique, sans oublier la fête des pères. Mais lorsque Sam m'a contacté, l'ascenseur émotionnel a été brutal.

Je ne suis pas d'ici, et il faut avoir une ouverture d'esprit pour accepter ceux qui viennent d'ailleurs. Cécile, on s'est rencontrés par hasard, et dans une des périodes les plus dures de ma vie, tu es devenue une véritable amie. Tu étais ma confidente, celle à qui je pouvais tout raconter - c'était réciproque !

Ton départ m'a choqué. Il y a des centaines de personnes que j'aurais mises sur une liste avant toi. Je n'ai pu m'empêcher de partager cette nouvelle avec mes proches, exprimant ainsi mon manque. Quand j'ai dit "Ma pote est partie", sans mentionner ton prénom, Céline m'a demandé : "Ce n'est pas Cécile...?" et mon copain Matthieu a dit : "Celle avec qui on était à table au mariage ?"

Cécile, dans ma nouvelle vie alsacienne, tu m'as aidé à m'intégrer. On a bien rigolé, entre les bars de la Krutenau, les soirées aux Aviateurs ou dans les environs, les concerts à la Laiterie, Synapson, Lilly Wood... On s'est connus et on a partagé ces moments de complicité entre amis sans équivoque ni jalousie. Il y a eu des changements de maison, de travail, ta rencontre avec Sam puis Simon, Ramona et Kian de mon coté !

Depuis mon déménagement dans le Haut-Rhin, on se voyait logiquement un peu moins; Sam et Ramona ont été intégrés dans nos plans, mais cela ne nous a pas empêchés de nous retrouver ici ou là en famille, ou pour nos anniversaires, mariages, de faire des sorties dans la neige ou aux marchés de Noël.
        
Au delà de Whatsapp, nous prenions aussi le temps de nous rencontrer pour un resto et de cette occasion pour parler 'perso', opportunité de garder ce lien spécial.

Cécile, de notre relation, je regrette qu'une chose : qu'elle s'arrête si brusquement. Saches qu'à refaire, je ne changerais rien.
À tous ici présents : On ne connait pas tout de nos proches; Vous avez perdu une fille, une mère, une femme, collègue. Moi, j'ai perdu une amie, je voulais par ce mot, montrer comme elle était spéciale pour moi.

Cécile, saches que tous ces moments de partage restent gravés dans ma mémoire, je laisse ici ces quelques photos en souvenir pour témoigner du passé.
Ramona et moi nous associons à la peine de Nina, Simon, Sam, tes parents, collègues et tous les autres pour qui tu étais spéciale, et à qui tu vas manquer.
Monsieur Christian NEZER
Je vous présente mes plus sincères condoléances
Photo 827746Monsieur André DANZE
Je l ais connu tout jeune , c ' etait un homme au grand cœur et d une gentillesse immense, reposer en paix monsieur Danze. Beaucoup de courage à la famille et toutes nos sincères condoléances .vanessa et sa petite famille
Photo 827515Monsieur Manuel BRASSEUR
Toute mes sincères condoléances.
À toute la famille de tout cœur ❤️ avec vous.
Photo 827121Madame Jeannine MATHIEU
Depuis l'Auvergne, je vous présente nos plus sincères condoléances. Mais dans nos cœurs, une maman est toujours là.
Majo et Michel
Photo 826798Monsieur Jean-Pierre CRENIER
Passionné et attachant ! Il aimait parler et raconter des histoires, des anecdotes. Le temps d'une rencontre. A la sortie d'un spectacle, autour d'un bal.

Ca a été un plaisir de partager un peu de ton quotidien Jean-Pierre.

Toutes mes pensées à la famille, aux proches et à tout ceux qui pensent à lui.
Photo 827124Madame Antonia OSSEN
Nénéne tu nous as élevé étant petit pendant des annees avec parain et bobo malgré la ferme tu m'a appris beaucoup de choses comment tuer une poule ou un lapin j'ai connu les joies de la ferme les champs de patates de foin et paille ou j'aidais parain à mettre les ballot sur le chard jusqu'à ce que mes bras était trop petit alors je montait sur le chard les ranger
Nettoyer les étables à vaches et conchon
J'ai même monter sur un verra
Que de souvenirs
Que je n'oublierais jamais
Aurevoir Nénéne vas rejoindre ta maman, ma maman papa bobo parain
J'espère que la haut c'est bien
🙏🙏🙏❤️❤️🌹🌹🌹
Photo 826977Monsieur Jean-François BROLET
Il m'est très difficile de mettre en évidence la plus grande qualité de Jean-François.
En effet, outre ses qualités professionnelles évidentes (honnêteté, courage, force de travail, précision, conseil, rigueur, écoute, et j'en oublie), c'était un homme profondément humain, jamais avare de conseils personnels souvent teintés d'humour.
Je l'ai connu enfant, il avait environ 7 ans et j'étais loin d'imaginer qu'il deviendrait mon courtier plus tard et surtout si longtemps.
Avec son regretté papa et sa maman, ils ont toujours (depuis plus de 40 ans) géré efficacement et au mieux mes dossiers et je ne saurai jamais les remercier assez pour les conseils prodigués et leur efficacité.
Je présente toutes mes condoléances à sa maman et à Isabelle.
Eric Brasseur.
Photo 826608Madame Nicole TOUSSAINT
Nous présentons à toute la famille
nos plus sincères condoléances.
Jean-louis et Chantal
Fraselle- Lambert
Photo 827109Monsieur Vincent CUENCA
Sincères condoléances à toute la famille,Vincent représentait pour moi une personne droite et généreuse, j ai eu la chance de travailler avec lui,je suis profondément attristé, bon courage à tous
Richard
Photo 826453Monsieur Jean Marie DANIEL
Meilleures pensées et reconnaissances totales envers cet homme bon, pur et fidèle.
On t aime et tu nous manqueras
Ta belle-fille Marie J. et sa famille
Photo 826920Madame Nadine PRODHOMME
Nous vous présentons nos chaleureuses et sincères condoléances à toute la famille du plus profond de notre cœur
Photo 826853Monsieur Bernard GREFF
Nicole,ses enfants et petits enfants .
Ces quelques mots ne suffiront pas pour'exprimer ma profonde douleur .
Bernard ,mon collègue et ami m'a suivi longtemps au bureau,sur un vélo et dans ma vie privée sans jugement et toujours présent .
Son dernier appel, je n'oublierai pas,son combat permanent depuis des années contre cette maladie orpheline.
Il nous manquera,surtout à cette petite famille qu'il adorait .
Affectueusement Alain et Danièle
Photo 826557Monsieur Gilbert HEINE
Merci Gilbert pour l'amour du tennis de table que tu nous as transmis et en particulier à Nicolas.
Repose en paix. Pensées à la famille.
Photo 826507Monsieur Emmanuel BLIN
Oh, Manu, je suis atterrée depuis que j'ai appris ton départ vers l'autre rive. Tant de souvenirs me reviennent depuis le temps où tu fus mon élève au Nursing pendant 2 ans... Un voyage à Paris, un réveillon de Nouvel An avec les parents, un séjour inattendu à La Panne avec Laurent... et tant d'autres images qui me hantent en ce soir de tristesse. Ton sourire, ton rire, ta bonne humeur, les moments d'émotion qui te faisaient monter les larmes aux yeux et, toujours, ta bienveillance et le plaisir que l'on avait de se revoir au détour d'un couloir à Ambroise Paré... J'imagine sans peine le chagrin des tiens qui vont devoir affronter ton absence éternellement. Qu'ils soient assurés que mes pensées les accompagnent en ce moment si pénible. Alors, je n'ai plus qu'à te dire au revoir, Manu, et repose en paix. Une étoile de plus brille à notre firmament...
Photo 826680Monsieur André ETIENNE
Nous partageons votre peine, sincères condoléances.
Photo 826557Monsieur Gilbert HEINE
Toutes mes condoléances à tes proches Gilbert. Je regretterai ta présence discrète et bienveillante derrière chez moi. Merci d'avoir tant travaillé, c'est grâce à toi que la vue est si belle. Les jardins mitoyens sont tristes aussi, tu manqueras beaucoup aux arbres, aux fleurs et aux oiseaux... et à tes voisin et voisines
Photo 826074Monsieur Jules LETEMS
Nous presentons nos plus sincerest condolences a Mme Letems.
Nous garderons une image d'un homme si gentille , aimable, et profondement bon.
Photo 826507Monsieur Emmanuel BLIN
Manu , c’est avec une immense tristesse que j’apprends ton décès., toi qui étais mon confident , mon « kokoteur «  , mon meilleur ami … on a partagé tellement de bons moments , au nursing à Mons puis a l’inea et même en dehors des cours .
Des anecdotes, des souvenirs, des fous rires, des voyages, je pourrais en raconter des milliers , c’était le bon temps , celui de l’insouciance.
Aujourd’hui, je pense à ta famille , tu dois laisser un grand vide ! Veille sur eux de la haut ! 🕊️🥲
Catherine
Photo 826557Monsieur Gilbert HEINE
Durant plusieurs années , j ' ai souvent côtoyé Gilbert ... sur le train qui nous ramenait du boulot . Nous y jouions aux cartes ( une autre de ses passions ) .
Il était excellent joueur , jamais mauvais perdant , jamais " énervé " au cours d ' une partie . Il était toujours très aimable , d ' agréable compagnie . Une excellente personne . Je présente mes plus sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu ' à tous se proches .
Ernest MONARD .
Photo 825629Madame Danielle QUERCI born SANQUER
Recevez toutes mes condoléances et mon soutien dans l’épreuve
Photo 825779Monsieur Denis DESBOEUFS
j'ai appris la très triste nouvelle ce matin
je me considérais plus ami avec vous que veto
o u "patron"
Que d'excellents souvenirs avec les familles DESBOEUFS/PERNOT

/TOUSSAINT .

Previous personal testimonies Next personal testimonies