Photo 876399Monsieur Paul MESSINA
Des petites notes de jeunesse se sont envolées avec ton regard clair et doux.Je suis de tout cœur avec vous et très triste aussi. Tu pousseras la chansonnette avec tous les amis qui t'attendent là -haut.
Annie
Photo 876077Alejandro ROUQUETTE
Mes plus sincères condoléances pour le départ d'Alejandro aux parents. Je ne peux imaginer la peine que vous ressentez, il n'y a pas de mots pour cela.
Sachez que je vous avez tout mon soutien en ces moments douloureux.
Photo 876448Monsieur Eric ASSENMACKER
Tu vas aller voire mon papa et tu vas reposer an Paix
Photo 876404Monsieur Jean-Hervé DE LENE MIROUZE

Jean Hervé était un homme généreux et un artiste talentueux. Il s'est impliqué avec enthousiasme dans l'aventure culturelle de l'association Voix de l'extrême Poésie et Culture depuis sa création.
Vous avez pu l'écouter nous raconter la vie de Maria Casarès, nous lire des textes de Camus, des poèmes de Tosquelles... lors des rencontres franco-espagnoles, nous confier l'amour des jardins de Colette au jardin antique méditerranéen et dans bien d'autres endroits où nous avons cheminé ensemble pour faire vivre la culture au plus près des gens.
Je perds un ami qui, avec bienveillance, m'a soutenue dans mon travail de création littéraire et artistique et surtout dans le périple difficile de reconquête de mon histoire espagnole.
Je garderai le souvenir d'un homme bon, de nos échanges de regards complices, de nos éclats de rire, des histoires qu'il me racontait avec humour, des verres trinqués au plaisir de vivre dans des espaces où il savait faire rayonner l'amitié.
Je perds un ami. Le soleil a de la chance il gagne un rayon qui continuera de nous réchauffer...
Manuela Parra
Photo 876077Alejandro ROUQUETTE
A mon loulou... A mon super héros qui s'est tellement bien battu...

Nous nous sommes connus il y a maintenant sept mois. Ca ne fait pas beaucoup pour un adulte mais, je suppose que pour un enfant, ça fait énormément de temps, surtout quand tu dois supporter tes maîtresses quatre jours sur sept. Je me souviens encore du premier jour, du premier mois. Un enfant performant, avec beaucoup de capacités, une façon de réfléchir pas comme les autres. Le premier mois n'a pas été un long fleuve tranquille pour toi, pour nous maîtresses et pour ta maman. Il faut dire que tu nous en as fait voir de toutes les couleurs. Mais, avec ta maman et toi-même, nous avons formé une équipe fabuleuse. Le fait de connaître ta vie pas facile (surtout à ton âge) nous a permis de comprendre pourquoi tu étais ainsi. Tu avais beaucoup de colère en toi. Mais, en travaillant main dans la main, en équipe, en trois semaines tu n'étais plus le même. Parce qu'on a tenu à t'écouter, te prendre dans les bras quand on sentait que tu en avais besoin, te sortir dans le couloir pour accueillir tes doutes, tes peurs, tes sentiments et pour y répondre. Nous avions à coeur t'apporter de la sécurité. C'est vrai que durant ce premier mois, je ne t'ai pas lâché. J'ai été très stricte avec toi mais c'était pour ton bien. Et je suis contente car je me souviendrai toute ma vie que, de ton premier mois jusqu'à ton dernier jour d'école, tu n'as plus jamais été le même enfant... Tu es devenu incroyable, tant dans tes apprentissages que dans ton comportement qui avait changé du tout au tout. Ta colère s'est transformée en confidence et tu faisais beaucoup d'effort pour te retenir. Tu étais très malin, tu savais pertinemment qu'entre 8h20 et 8h45, une des deux maitresses accueillait les parents et que l'autre était dans la classe pour les élèves. Et c'est là, c'était ton moment de confidences où tu ouvrais ton cœur, tu nous racontais ce que tu faisais et ce que tu souhaitais. Tu avais toujours des questions farfelues sur ta vie à la maison et sur tes jeux vidéos. Malheureusement je n'y connaissais rien. J'espère que tu ne m'en tenais pas rigueur. Qu'est-ce que j'aimais ce moment ! Je t'ai vu grandir, évoluer, t'améliorer. J'entends encore ta petite voix, tu avais un petit truc, une petite mimique dans ta voix que j'entends encore et toujours... Tu étais plein de vie, trop souvent, tu étais mon petit filou et qu'est-ce que tu as pu me faire rire avec tes justifications ! Je pouvais m'en mordre les doigts mais aujourd'hui j'en rigole car tu étais très espiègle et très rusé. Je me souviendrai particulièrement de ton dernier jour parmi nous, un jour particulier puisque nous avons fêté tes six ans. Le matin, tu as pu faire ton gâteau avec tes copains, puis le soir tu as pu souffler tes six bougies... Tu avais l'air si heureux, c'était ta journée à toi, loulou !

Alejandro, tu vas laisser un grand vide dans la classe. Sans toi, elle ne sera plus la même. Elle sera moins joyeuse, moins vivante. Il manquera notre loulou...
Alejandro, je te parle en tant que maitresse mais également en tant que maman. Tu vas me manquer sincèrement. Enormément ! Depuis ton hospitalisation et surtout depuis ton décès, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté, qu'on m'a arraché un bout de coeur... Je ne t'oublierai pas... Mes mots ne te ramèneront pas mais sache que je pense à toi tous les jours. Et, je te remercie pour tout ce que tu as apporté dans ma vie. Tu m'as fait grandir comme on n'a pu te faire grandir.
Merci de t'être battu jusqu'au bout. Tu es un battant, tout comme ta maman et ta sœur qui sont restées à tes côtes sans rien lâcher, jusqu'au bout ! Merci infiniment pour ta bonne humeur, ta vie, ton énergie, tes confidences. A ton sourire, à ta belle bouille, à toi ! Je t'aime... Repose en paix et veille sur ta maman et ta soeur... Je t'envoie des bisous, je t'aime petit ange ! A mon loulou, à mon super héros...

Maitresse Bénédicte, 7 mois de bonheur <3 !
Photo 875881Monsieur Jean VÉDRINES
Ginette Ferrier, son frère René, son épouse Odette et toute la famille vous présentent leurs plus sincères condoléances.
Nous regrettons de ne pouvoir assister à ses obsèques mardi à Dourbies.
On appréciait beaucoup Jean pour sa gentillesse,son sourire.
Nous pensons très fort à vous en ces moments difficiles.
Affectueusement.
Ginette.
Photo 876418Madame Johanna ORTMANN épouse de Louis DEWART
Toute ma sympathie et mes chrétiennes condoléances.
Photo 876307Monsieur René GRANDJEAN
Te voilà parti pour d’autres cieux
En ce qui me concerne…nos années passées ensemble au service d’incendie de Vielsalm m’ont toujours marqué…ta faculté de pouvoir éteindre les incendies internes au service étaient exceptionnelles
RIP
See you soon
Photo 876307Monsieur René GRANDJEAN
Renè on pensera les joyeuses annèes a bruyeres en vosges
Photo 875508Monsieur Jean-Pierre BETTINGER
Chère Simone et famille,
Je vous présente mes sincères condoléances. Je garde un souvenir reconnaissant à votre cher disparu, qui a été pour mon père un employé qualifié et fidèle durant de longues années.
Brigitte BURGET, née NIGLIS
Photo 875889De heer Jaak Deschepper
Heb enkele jaren met Jaak samen geleefd tijdens onze opleiding bij de Rijkwacht van 1972 tot 1975. Wat een aangename man en collega was Jaak.
Na de opleiding is ieder zijn weg gegaan en het contact was nog sporadisch.
Veel sterkte aan de kinderen, kleinkinderen en achterkleinkind.
Photo 876061Madame Micheline DAVIN
Tu as été une merveilleuse tante "Mich"pour tous tes neveux et nièces. Au revoir Micheline ,repose en paix .sincères condoléances à toute la famille
Photo 875878Monsieur Eric DUCHÂTEAU
Je te présente mes sincères condoléances. Courage à toi et ta famille en ces moments difficiles et t’envoie tout mon soutien.
Photo 875878Monsieur Eric DUCHÂTEAU
Très chère Cathy,

J'ai appris avec une grande tristesse le décès de mon cousin Eric et je tiens à te dire combien je suis touchée par cette nouvelle.
La perte d'un être cher laisse un vide immense et je ne peux qu'imaginer ce que tu traverses.
Il était un cousin d'une grande gentillesse et accueillant. C'était un vrai bonheur de venir à Grandglise : son hospitalité sa bienveillance et cette atmosphère simple qu'il savait créer resteront pour moi de merveilleux souvenirs.
Je pense bien à toi et les enfants en ces moments douloureux et t'envoie tout mon soutien.

Je t'embrasse
Mary
Photo 875547Monsieur Pierrick DORIN
Pierrick, Pipi, "Tonton Pipi" ça a été un réel bonheur de t'accompagner dans la réalisation de certain de tes projets ! Tu m'as offert ta confiance et je t'en remercie. Merci pour ta générosité, ta force tranquille, tes délicieuses bûches de Noel, ta bonne humeur, tes muscles pour les déménagements, tes pizzas, ta présence bienveillante auprès de ma sœur qui est devenu la tienne... J'espère que là où tu te trouves il y a plein de moteur à démonter, des motos à faire rugir, des montagnes à gravir et la possibilité de se rendre à des concerts à volonté ... Et ne t'en fais pas on t'aidera à prendre soin de ceux qui reste.
Photo 875868Monsieur Yves VERNHET
Sincères condoléances à la famille de Yves avec qui nous avons vécu un grand compagnonnage professionnel, lui à l'Adaseah , moi au Ca. Hommage à Yves, un grand professionnel pour qui j'avais respect estime et affection. Étant hospitalisé, je suis sincèrement désolé de ne pouvoir l'accompagner mardi prochain. Courage à la famille, ceux que nous aimons ne nous quittent jamais
Photo 875962Madame Monique DEVAUX
Ohhh comme je suis triste, je suis contente de vous avoir envoyé un message la semaine dernière pour vous dire que je pensais souvent à vous. Vous me manquerez. Sincères condoléances à la famille
Photo 875962Madame Monique DEVAUX
Chères Joëlle & Sandra ainsi que votre famille, nous apprenons la triste nouvelle du décès de votre maman. Malgré ce départ inéluctable, nous sommes profondément émus et de tout cœur avec vous dans cette douloureuse épreuve de perdre un être si cher. Dans l'attente de vous rendre une visite et d'assister aux funérailles, nous rendons hommage à votre maman pour son courage et sa volonté face à la maladie. Nous avons passé avec elle d’excellents moments dont le souvenir reste gravé à jamais dans notre mémoire. Bisous à vous tous. Pascale & Luc
Photo 875940Madame Madeleine HUARD
Ma très chère Mado,
Tu laisseras un immense vide sur cette terre.
Un nouvel ange à prit son envol et je le souhaite autant que je puisse l'espérer, tu va rejoindre des amis et connaissances en communs.
J'ai également mes deux amis d 'enfance qui sont partis il y a quelques mois au paradis des belles âmes.
Tout comme Thibault, Christian et aussi Rudy qui sauront prendre soins de toi .
Je te garde bien dans mes souvenirs et dans mon coeur.
Merci de m'avoir donné la chance de te connaître et d'être rentrer dans ma vie.
Photo 875547Monsieur Pierrick DORIN
Mon pipi ton départ et tellement dur et triste , 10 ans d’amitié rempli de rigolade et de bon délire , tu était une personne exceptionnelle avec la joie de rire et vivre , et nos soirée apéro et chicha va me manquer , nos balade avec la MT07 que tu avais vont manquer également , ton départ laisse un grand vide et une empreinte indélébile de toi restera à jamais graver dans nos cœurs … Je te souhaite un bon voyage au paradis pipi et veille sur nous tous et MARLEY de la où tu es repose en paix mon ange 👼🕊️🤍 Plein de courage à ta familles aussi … 🕊️🕊️👼👼
Photo 875335Madame Véronique SIMENON
Avoir eu la chance de travailler aux côtés de Véronique depuis 19 ans laisse des traces. M'avoir formé à l'écriture, me guider vers des montages d'exposition, lui " piquer " des bons plans pour des animations, co-construire des stages, assister à des formations et même l'avoir amené vers mes terres maternelles à La Louvière pour une visite d'expo, avec ses mots: "je ne savais pas qu'il y avait autre chose après Namur :)"... Des sujets de conversations plus difficiles dans l'alignement de notre vision des choses mais cela fait partie de la vie au travail. Un merveilleux alliage de l'amour de nos enfants et plus tard, de nos petits. Des états d'âmes face à nos parents vieillissants et à la perte de certains d'entre eux. Et surtout cette lutte courageuse face à la maladie, cette envie d'aller tjs plus loin dans le boulot même à distance. Respect Véro!
Photo 763651Monsieur Alain BROCHARD
Alain, c'est par hasard, il y a peu de temps que j'ai appris que tu ne viendrais plus jamais à Rennes .
Je t'aimais, l'ami !
Bisous à Margot
Photo 875547Monsieur Pierrick DORIN
Mon pipi, mon amour d’ami. Tu étais quelqu’un de formidable, la personne la plus gentille et douce dans ce monde si méchant en plus de brut. Je n’oublierai jamais nos soirée à la piscine de ta petite maison à anduze, à toutes nos pétanques, tes chichas, nos soirées, nos fériés et tous nos moments bien plus qu’extraordinaire.
Tes petits plats rempli d’amours, ton rire si contagieux.
Toi qui croquait la vie à pleine dent et la vivait à pleine vitesse, tes parcours ainsi que ton évolution pour tous tes projets, tu avais réussi à accomplir tellement de choses, ton sport, ta perte de poids, ton bar. Ton amour pour la nature, pour ton chien que tu aimais tant, pour les tatouages, pour ton neveu et ta famille que tu aimais tant ainsi que tous tes amies.
Toi qui m’a toujours aidée, écouter soutenue même si tu n’étais pas d’accord avec mes choix sans me juger. Tu as étais la personne la plus merveilleuse que j’ai plus connaître et m’a beaucoup appris. Je ne t’oublierai jamais, repose en paix mon étoile d’amour. Ta lulu
Courage à ta famille et beaucoup de soutient, avec tout mon amour.
Photo 875283Madame Danielle Francine DUPOUY born FERNANDEZ
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la terrible nouvelle lundi en lisant le journal Sud Ouest.
Ma mère et moi-même étions cliente de mme Danielle Dupouy à Saint Laurent d'arce. Grâce à elle on apprenait des nouvelles d'ici et d'ailleurs. Mais surtout elle nous conseillait sur tel ou tel poisson à acheter.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille.

Previous tributes Next tributes